Les services de l'éducation nationale viennent de nous informer que des cas positifs de Covid-19 parmi les adultes de l'école avaient été signalés.
En application des règles définies par les autorités sanitaires, les adultes concernés sont placés en isolement. Les enfants n'ont pas été identifiés comme contact à risque.
En conséquence, il n'est pas nécessaire que les parents soient placés en quarantaine, ni de réaliser un test de dépistage.
Voici donc l'organisation retenue à partir du 1er avril 2021 :
1- Pour ce qui concerne l'école maternelle
Une seule classe sera ouverte. Ainsi, il est important, dans la mesure du possible, que les enfants restent à domicile.
Dès jeudi 1er avril, une remplaçante (Isabelle qui remplace actuellement M. COCHU) accueillera les enfants dont les familles n'ont pas d'autres moyens de garde.
2- Pour ce qui concerne l'école primaire
Dès jeudi 1er avril, deux brigades accueilleront les enfants dont les familles n'ont pas d'autres moyens de garde.
Dès jeudi 1er avril, les enseignants placés en isolement assureront la continuité pédagogique : un mail sera adressé aux parents pour envoyer le travail. A ce sujet, les enfants ont récupéré une pochette de travail.
ATTENTION !
- Mme SYS Julie (enseignante dans la classe de GS-CP) assurera la classe comme d'habitude, le lundi après-midi et le mardi après-midi.
- L'ATSEM Betty continue d'intervenir dans la classe de GS-CP.
- Mme SURBLED Anaïs (enseignante de CE2) assurera la classe comme d'habitude, le mardi.
3- Pour ce qui concerne les services de la mairie
Pour les enfants qui ne viendraient pas à la cantine ou à la garderie, les parents sont invités à décommander en envoyant un mail à mairie@allonne.fr mercredi 31 mars avant 10h.
Vous serez informés ultérieurement de l'évolution de la situation.